Plusieurs acteurs politiques le demandaient. C’est donc chose faite. Initialement prévues pour s’achever ce mercredi 9 avril dans la première zone, les opérations de révision des listes électorales vont se poursuivre. Et ceci pendant une journée supplémentaire.
En effet, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a officiellement prorogé les activités au jeudi 10 avril.
Ainsi, la décision vise à permettre à tous les citoyens de cette zone d’obtenir leur carte d’électeur. “Les heures d’ouverture et de clôture des centres de révision demeurent de 07h00 à 17h00”, a précisé la CENI.
Pour rappel, la zone 1 regroupe les communes des Lacs, du Bas-Mono, de Vo, de Zio. Mais pas que. Il y a aussi le Yoto, l’Avé, le Haho, ’Agoè-Nyivé et du Golfe.
La révision concerne les citoyens ayant égaré ou abîmé leurs cartes, ceux ayant des modifications à effectuer, ou encore toutes les personnes n’ayant pas pu s’enregistrer lors du dernier recensement, en raison d’une indisponibilité ou de l’âge requis (18 ans révolus).