Au Togo, le Club Asfosa a reçu une visite surprise de Togbui Lanklivi 1er ce jeudi matin à son siège à Bê. Occasion pour le garant des us et coutumes d’apporter un soutien de taille à l’équipe phare de ladite localité et à son staff.
L’appui en matériel et équipements comporte 2 jeux de maillots de couleurs orange et noire (soit 30 x 2), 2 jeux de bas noirs et oranges, 30 paires de chaussures godasses. Pas que. Il y a aussi 15 ballons. 3 paires de gants pour les gardiens ainsi qu’une enveloppe de 500.000F.
« Nos sommes des natifs de Bè. Asfosa est la seule équipe qui fait parler de notre communauté au plan national. Nous avons trouvé simplement opportun d’apporter au club, notre soutien aussi bien moral que matériel et financier », a martelé Togbui Lanklivi Adikou 1er.

Asfosa est un club de 2eme division qui participe actuellement au championnat D2 LONATO dans le cadre de la saison 2024-2025. La 11ème journée se jouera le samedi 17 mai prochain. Elle discutera ce match face à Agaza sur le terrain. D’Ablogamé dans la commune du Golfe 1.
Occasion également pour Togbui Lanklivi 1er de retrouver les joueurs en pleine séance d’entraînement et leur apporter une bonne dose d’encouragement.
« L’objectif ici, est de mettre tout en œuvre en vue d’amener Asfosa à remporter le match de samedi et les autres rencontres à venir », a expliqué Togbui Lanklivi Adikou 1er, Chef quartier d’Adakpamé Kpota-Colas.

Plusieurs promesses ont été faites ce matin audit club. Togbui Lanklivi Adikou 1er a annoncé des voyages de stages internationaux aux deux 1ers joueurs de l’Asfosa qui auraient fait preuve de performance remarquable à l’issue de ce championnat, si le club arrivait à accéder à la D1.