Le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey, effectue depuis lundi 24 mars, une visite officielle à Singapour.
En effet, ce déplacement, qui intervient après celui mené la semaine écoulée au Cambodge, s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales.
Ainsi, au menu de son séjour, plusieurs échanges avec les officiels singapouriens et divers acteurs. Les deux pays sont membres du forum des petits Etats (Forum of Small States), un regroupement volontaire, informel et non idéologique de pays initié par la cité-Etat insulaire.

« Mon homologue le Dr. Vivian BALAKRISHNAN, Ministre des Affaires Étrangères et moi même avons décidé de renforcer notre coopération et nos échanges d’expériences dans les domaines de la promotion des investissements ,du développement industriel….Mes sincères remerciements a toute son équipe pour la réunion très enrichissante que nous avons tenue aujourd’hui et à l’issue de laquelle nous nous avons signé un MOU », a twité Mr Dussey.
Pour rappel, le Togo et Singapour sont liés depuis une décennie par un accord d’exemption de visa pour les citoyens. Également, Ils organisent régulièrement des consultations entre leurs diplomaties, conformément à un protocole d’accord.