Les 1ère assises de la jeunesse de Bè se sont déroulées avec une satisfaction le dimanche 29 juin à Lomé. L’initiative a eu lieu sous le haut parrainage de la Fondation Afrique Développement Intégral (FADI).
Près de 500 jeunes ont pris part à cette rencontre. Le comité de pilotage, dirigé par M. Jean MIHESSO, a déroulé un tas d’activités.
En effet, les travaux de ces assises ont tourné autour du thème : « La jeunesse de Bè et la Nouvelle Dynamique de Développement de la Cité». Le but est de diagnostiquer les problèmes qui minent la communauté Bè et proposer des pistes de solutions possibles pour en venir à bout.
Les participants ont formulé six recommandations à l’issue de cette rencontre. Ces dernières ont convergé vers le l’éducation, la formation, l’entrepreneuriat, la la participation citoyenne, l’emploi, la culture et les loisirs, le numérique, la santé et le bien être. Ceci, en vue d’améliorer les conditions de vie et les opportunités pour la jeunesse Bè dans les divers domaines.

D’ailleurs l’implication de cette jeunesse même est vivement attendue, en collaboration avec les cadres du milieux et l’appui des structures de la place.
« Très longtemps la jeunesse Bè a été associée à tort ou à raison à des troubles sociaux politiques à Lomé. Elle a souvent a été victime des crises. Nous nous devons d’œuvrer pour rendre effectif ces recommandations», a indiqué M. Jean MIHESSO, Président du Comité d’organisation de ce assises.
« Il est à souligner que ce grand rendez-vous, a eu le soutien de la Fondation Afrique Développement Intégral (FADI), Bè notre Communauté( BNC), Communauté de Développement de Bè et Action Familly», a martelé l’Honorable Germain Kokouvi WONA, président de la Fondation Afrique Développement Intégral.

Un comité de suivi est mis sur pieds au terme de ces assises pour s’assurer de l’effectivité de la mise en œuvre des recommandations convenues. Il est dirigé par Yanick AGBOKA.