Prof Tchin DARRE, ministre chargé de la santé, est en pleine tournée de suivi sanitaire . Le lundi 03 février 2025, il était dans le district de Mô
En effet, à Djarkpanga, l’autorité a visité le poste de consultations foraines initiée depuis quelques semaines par les FAT. Ceci en mémoire de feu Président GNASSINGBE Eyadema. Une activité effective à laquelle adhère la population.
Ainsi, le ministre a annoncé les travaux de rénovation et de construction d’infrastructures au CHP de Djarkpanga. L’initiative est du gouvernement et du KfW . Elle aboutira aussi à la mise en place d’une grande maternité. L’officiel a visité le site devant abriter l’ouvrage.

Occasion pour Le prof Tchin DARRE d’exhorter le personnel à redoubler d’ardeur dans les prestations sanitaires. L’objectif est d’impacter significativement sur la santé de la population. Il a aussi appelé à s’engager davantage pour l’entretien des nouveaux équipements.
De Djarkpanga, le le ministre s’est rendu à l’USP de Tindjassé, toujours dans le district de Mô. Des travaux de rénovation des infrastructures existantes sont en vue. Il y a aussi la construction d’une maternité moderne avec l’appui des partenaires GIZ et Plan.
Pour rappel, selon les statistiques de la DPS, la première cause de consultations est liée au paludisme, suivi de morsures de serpent, puis des infections respiratoires.
Le ministre a demandé aux acteurs opérationnels de renforcer les dispositions pour une réponse rapide aux éventuels cas.