Le Président Faure Gnassingbé a reçu mardi 11 février à Lomé le président de la commission UEMOA, Abdoulaye Diop. Au centre des échanges, le point sur la situation de l’organisation et ses perspectives.
En effet, le responsable a partagé avec le chef de l’Etat les derniers développements sur la vision cadre. L’autre sujet abordé est le plan stratégique ‘Impact 2030’ de l’Union. Ces deux documents visent à changer la configuration de l’espace communautaire.

Abdoulaye Diop a salué les performances du Togo en termes de résilience et de dynamique économique, malgré le contexte mondial difficile. Le pays a un taux de croissance au-delà des 6%. Il, s’est en outre félicité des orientations du n°1 togolais.
Enfin, le responsable de la Commission a rendu hommage au Président Eyadema, l’un des pères fondateurs de l’Union. Il est aussi l’un des champions de son intégration économique depuis 1994.
Pour rappel, l’UEMOA regroupe huit Etats. Sa mission, l’édification en Afrique de l’Ouest d’un espace économique harmonisé et intégré.