Volodymyr Zelensky a eu ce vendredi, à la Maison Blanche, une rencontre avec le président américain Donald Trump.
En effet, Kiev doit signer un accord sur les minerais, les hydrocarbures et les infrastructures ukrainiens. « Cela permettant aux États-Unis d’exploiter d’exploiter de façon équitable les ressources naturelles de l’Ukraine », a indiqué Trump.
Tout d’abord, les échanges entre les deux personnalités étaient électriques. Abordant la guerre en Ukraine, les deux dirigeants avaient des points de vue différents. Pour ce faire, le milliardaire républicain a tenté à plusieurs reprise de raisonner son vis-à-vis.
Ainsi, Donald Trump a déclaré à son homologue qu’une trêve avec la Russie était « raisonnablement proche ». Cependant, il a assuré à Volodymyr Zelensky qu’il devra faire « des compromis ».
« Vous devez être reconnaissants. Vous n’avez pas de soldats. Et tu dis je ne veux pas de cessez-le-feu. Je ne veux pas ci je ne veux pas ça. Vous n’avez pas les cartes en main. Il faut changer d’attitude. Soit on trouve un accord ou on se retire. Et si on se retire vous allez vous retrouver tous seuls », a lancé le locataire de la Maison Blanche.
Rappelons que la guerre entre l(Ukraine et la Russie est dans sa quatrième année